Pour commencer il faut connecter la console à internet soit avec le câble soit par wifi vous pouvez utiliser l’étape « 8 Connecter la console à internet avec le wifi/câble ethernet JTAG/RGH » mais vous pouvez aussi procéder avec une clé USB.

Pour le tuto nous allons procéder avec le logiciel FTP car ça sera beaucoup plus rapide.

Appuyez sur Start rendez-vous dans Modules pour vérifier que la connexion FTP est activée ( par défaut elle l’est ).

Vous avez les identifiants de connexion id : xboxftp mot de passe : xboxftp, vous pouvez mettre ce que vous voulez mais moi je laisse comme c’est.

Vous pouvez revenir en arrière avec B.

Maintenant pressez back pour avoir votre adresse IP.

Si votre adresse ip n’est pas indiquée vérifier la connexion réseau ( câble ou wifi ) ou aller voir le tuto connecter sa console à internet.

Maintenant que nous avons nos identifiants nous allons finir sur le PC, dans mon tuto j’ai utilisé Flashfxp qui est gratuit en version d’évaluation.

Faite FICHIER et CONNEXION RAPIDE ou simplement F8, entrez alors vos informations et faite « se connecter ».

Vous allez avoir tout les disques durs de la console s’afficher.

La seule partition qui va nous intéresser est Hddx partition de l’emulateur XBOX 1.

Ouvrez la et ici il va falloir placer le contenu « Compatibility » de l’archive OG Xbox hacked comp files.rar et écraser si on vous demande ( pour mettre à jour les fichiers de l’émulateur XBOX 1 ).

Dans le cas où votre partition Hddx n’est pas visible ou pas listé sur Flashfxp c’est qu’elle n’est pas présente il va alors falloir la créer.

Pour cela rien de plus simple il suffit de placer le dossier hdd_compat_partition_fixer_v1 sur une clé USB et de lancer avec le gestionnaire au menu avec Back.

Lancez alors le default.xex

Vous serez alors la, le logiciel va vous avertir qu’il y as toujours un risque en créant la partition Hddx faite alors A.

Il crée la partition et vous affiche ensuite ça.

Faite simplement B pour quitter.

Je recommande de redémarrer la console et recommencez juste l’étape au début pour ajouter le dossier « Compatibility » à la partition Hddx.

Et vous voila avec l’émulateur XBOX 1 prêt.